Le numérique représentant un fort gisement d’emplois, la Région Occitanie a créé l’École Régionale du Numérique pour offrir aux demandeurs d’emploi possédant un bas niveau de qualification des formations innovantes au numérique.
Cette « école » se structure non comme un établissement mais comme un réseau de formations innovantes au numérique, en adéquation avec les besoins exprimés par les entreprises. Après huit formations concernant 130 personnes, la Région vient d’étendre l’École régionale du numérique à huit collectivités dont Lunel.
La ville de Lunel a donc été retenue pour l’ouverture d’une formation de « développeur-se web » de 15 places, au 33 rue Jean-Jacques Rousseau. Dispensée par l’organisme Fondespierre, cette formation longue et certifiante, d’une durée de plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise) permettra aux apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » (niveau III, Bac + 2). Ouverte à tous, sans pré-requis de qualification, la formation débutera le 5 décembre prochain. Les locaux sont mis à disposition par la Ville. La Région, quant à elle, prend en charge 100% des frais pédagogiques.
Les candidatures sont à effectuer en ligne sur le site : http://fondespierre.com/developpeur-web
Date limite d’inscription : le 27 novembre 2016.
Source : http://e-metropolitain.fr/2016/11/23/candidatures-ouvertes-pour-lecole-du-numerique-a-lunel/ — Article “Candidatures ouvertes pour l’école du numérique à Lunel” du 23.11.2016 par Cédric Nithard.